Le blender est l'un des appareils électroménagers dont on ne peut plus se passer dans la cuisine. Néanmoins il faut savoir choisir le bon pour profiter de ces nombreuses fonctionnalités. Découvrez dans cet article quelques critères pour choisir le vôtre.

La capacité du bol

L' on a souvent tendance à choisir nos blenders au couleur ou au design oubliant les critères qui devraient guider nos choix. Allez sur ce site https://la-contre-etiquette.com/ pour plus de précision. La capacité du bol est le premier critère à vérifier. Vous ne pouvez avoir tout une famille à la maison et choisir un blender compact. Offrant en moyenne une capacité de 1,5 litre, la capacité des blenders varient entre 0,8 L à 2 litres. A vous donc de faire le bon choix pour l'utilisation quotidienne que vous en faites.

La puissance du moteur

Si vous voulez vous rassurer de la fiabilité de votre blender, vérifiez la puissance de son moteur à l'achat. La puissance des moteurs varient généralement entre 200 à 500 watts en dessous de ça, cela n'en vaut pas la peine. Mais au-delà du 500 watts c'est encore meilleur et vous pouvez même espérer y introduire de la glace. Avec les blenders plus vous montez en puissance plus vous avez de facilité dans vos préparations. N'ayez donc aucune crainte pour choisir un blender avec une capacité de 1000 watts.

Les options

Quel que soit le blender que vous achetez, il aura toujours la fonction pulse. Elle vous permet de mettre la machine à pleine vitesse. Même si les fonctions varient d'une machine à une autre vous aurez toujours cette fonction. Cela permet à la machine de faire monter ce qui est déjà mixé et de faire descendre les morceaux qui ne le sont pas encore. Ce qui vous permet d'avoir une mixture assez lisse de vos préparations.