Aujourd’hui, plusieurs mets attirent l’attention de plus d’un notamment la pâte à sel. C’est une pâte unique et particulière. Il est vrai qu’on a appris à la préparer de la même manière. Mais il faut savoir qu’il y a plusieurs recettes. Beaucoup de personnes ne savent toujours pas comment préparer une pâte à sel. Dans cet article, nous allons en parler. 

Rassembler les ingrédients de la recette 

Avant de préparer la recette de la pâte à sel, il y a des choses qu’il faut d’abord faire. Il faut d’abord s’assurer de ce que tous les ingrédients exigés par ladite recette sont déjà prêts. C’est une pate a sel pour la fête des peres. En effet, rassembler les ingrédients avant d’entamer la préparation proprement dite est une étape très importante. Elle permet d’assurer une bonne préparation sans aucune difficulté.

Dans le cas d’espèce, pour préparer la recette d’une pâte à sel, il faut notamment de la farine. La quantité de farine doit être mesurée en fonction du nombre des personnes qui veulent déguster la pâte. Ensuite, il faut aussi de sel fin dans le cadre de la préparation. Sa quantité est aussi à mesurer en fonction de celle de la farine retenue. On a aussi besoin de l’eau tiède. Pour quatre verres de farine et deux verres de sel, deux verres d’eau tiède suffisent largement. À côté de tous ces éléments, il faut aussi prévoir une cuillère en bois en plus d’un saladier. Ces outils assurent le mélange d’ingrédients. Une fois que tous les ingrédients sont prêts, on peut commencer la préparation proprement dite. 

Préparer la pâte à sel proprement dite

La première chose qu’il faut faire à cette étape, c’est de mélanger le sel fin à la farine versée dans le saladier. Après avoir bien remué ce mélange, il faut avouer l’entièreté de l’eau tiède puis mélanger le tout avec la cuillère en bois. Un mélange bien fait donne droit à une pâte homogène. C’est maintenant le moment de la faire sécher un peu en la laissant. Plus on la laisse sécher, moins sa cuisson dure .