Catégories
Non classé

Pourquoi avoir une friteuse sans huile ?

Pour réaliser les frites, il est courant de faire un recours à une poêle ou a une friteuse conventionnelle. Cependant, ces différentes méthodes de fritures contiennent assez de graisses. Pour pallier cela, la friteuse sans huile est une réelle alternative. Retrouvez dans cet article pourquoi avoir une friteuse sans huile.

Idéale pour préserver la santé

La friteuse sans huile est une révolution dans le monde de la cuisine. Elle utilise une cuillerée d’huile pour faire frit un plat entier de produit. À la fin de la cuisson, vous obtiendrez des frites avec moins de 3,5 % de matières grasses. C’est une réelle opportunité pour les amoureux d’éléments frits dont particulièrement les frites. Ils pourront en abuser sans veiller au grain à leur poids. Surtout, en ingérant de cette façon, moins de graisses, vous diminuez les risques de contracter une maladie cardiovasculaire. Il évite également l’obésité qui est un facteur étiologique de plusieurs maladies chroniques graves comme le diabète, l’hypertension artérielle. De plus, l’huile dans cette friteuse est fraîche et regorge de saveurs.

L’utilisation de plusieurs variétés d’huile

La friteuse sans huile offre une liberté absolue dans le choix de l’huile à utiliser pour la friture. Vous pouvez donc variez le goût de vos frites en changeant d’huile régulièrement. Il est possible d’utiliser l’huile d’olive, l’huile de coco et bien d’autres pour réaliser vos frites. L’avantage dans l’utilisation de cet appareil, c’est qu’en pensant à un organisme plus sain, vous opterez à des huiles adéquates pour la santé tel que l’huile de tournesol, l’huile de colza.

Offre une sécurité optimale

Contrairement aux autres moyens de friture ou l’huile bouillante est exposé avec des risques de brûlure, la friteuse sans huile est construite de manière à protéger les utilisateurs. La petite quantité d’huile qui doit être utilisée ne risque pas de se projeter. Les différentes parties constitutives de cet appareil restent froides durant la cuisson ce qui évidemment vous protège lors de votre préparation.