Le domaine du vin, comme tous les domaines où l'homme intervient, est en perpétuelle évolution grâce à la concurrence. C'est le cas avec ces deux régions du vin reconnues à l'échelle mondiale. Il est donc tout à fait compréhensible qu'on ne sache pas comment choisir entre les deux. Cet article vous montre les différences entre eux pour vous aider.
 

Différence au niveau des goûts et couleurs
 

Entre vins de bordeaux et vins de bourgogne, on ne trouve pas de différence si on ne fait pas attention. Comparaison entre les vin de bordeaux et les vin de bourgogne, c'est sûrement ce que vous cherchez à faire. Il vous faut alors retenir que le vin de bourgogne et celui de bordeaux se distinguent en premier lieu par leurs saveurs et leur couleur.
En effet, les vins de bordeaux se reconnaissent le plus souvent grâce à leur couleur très concentrée et leur intensité aromatique. Ils sont souvent élevés dans des barriques neuves. Ce qui leur offre une bonne capacité de conservation. En ce qui concerne les vins de bourgogne, ils sont peu colorés et donnent des goûts légers. Ils ont une intensité aromatique modérée et offrent quelques senteurs florales. Ce qui se trouve être très agréable pour les papilles. Aussi, ils sont, pour la plupart, élevés dans des barriques modérées. Ce qui permet de maintenir leur goût d'origine.
 

Des climats différents
 

Bien qu'ils soient situés sous la même latitude, la Bourgogne et Bordeaux offrent des climats différents. Le premier présente en effet, un climat continental et frais. Ce qui permet à ces vignobles de produire des plantes mûres comme il faut. Quant au second, situé en bordure de l'océan atlantique et traversé par le courant chaud du Gulf stream, il arbore un climat océanique modéré. Ce qui est nécessaire pour que ses plants atteignent leur maturité puisqu'on y cultive des variétés nécessitant plus de ressources. 
 

Différence au niveau des prix différents
 

Il est vrai que les deux vins s'égalent. Toutefois, il ne faudrait pas omettre le fait que les terres utilisées pour la culture des vignes à Bordeaux dépassent de loin celles utilisées à Bourgogne. En effet, la région de Bordeaux est au moins, quatre fois plus grande que celle de bourgogne. Ce qui explique cette différence. Les prix des deux bouteilles de vins s'en trouvent donc impactés. En effet, une bouteille de vin de bourgogne coûte naturellement plus cher qu'une bouteille de vin de bordeaux. Il ne faut pas oublier que les deux régions produisent de grands crus dans des conditions différentes.