Légères, moelleuses et totalement réconfortantes, les crêpes sont un choix naturel lorsque vous voulez vous faire plaisir au petit-déjeuner au déjeuner du soir. Et bien que les crêpes n'aient pas exactement la réputation d'être un aliment sain, elles contiennent certains nutriments qui peuvent être bénéfiques pour votre santé. Poursuivez la lecture pour découvrir les bienfaits que procurent les crêpes en général.

Des glucides pour l'énergie

Ce n'est un secret pour personne que manger une assiette de crêpes signifie consommer beaucoup de glucides. Vu que les glucides procurent à l’organisme de l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement, cela signifie que les crêpes sont une excellente source d'énergie. En consommant une quantité modérée de crêpe aux céréales par exemple, vous aurez toujours beaucoup de glucides pour alimenter votre style de vie actif. Notons également que les crêpes fournissent également des fibres, qui aident à stabiliser votre taux de sucre dans le sang, de sorte que vous vous sentirez plein d'énergie après avoir mangé. Obtenez plus d’informations en allant sur le blog gastro.

Du calcium pour des os solides

On ne pense pas forcément que les crêpes sont des aliments qui favorisent la formation des os, mais elles sont étonnamment une bonne source de calcium. Une portion de crêpes contient environ 250 milligrammes de calcium, soit environ un quart des besoins journaliers en calcium. Outre ses bienfaits évidents pour les os, le calcium contribue au bon fonctionnement des nerfs et des muscles, et peut également aider à contrôler la tension artérielle

Attention au sucre

Votre petit-déjeuner aux crêpes n'est peut-être pas complet sans une bonne dose de sirop, mais si vous en versez autant que vous le souhaitez, vous transformerez votre repas en une bombe de sucre. Ce qui ne contribue pas à votre bien-être, car un excès de sucre est lié à l'obésité, aux maladies cardiaques et au diabète de type 2. Utilisez le sirop avec parcimonie sans vous sentir privé pour que vos crêpes restent saines, en ajoutant plutôt un goût sucré naturel avec des fruits par exemple.