Sommaire
Vous aimez la cuisine mexicaine ? Si oui, vous serez certainement intéressé par le chili con carne. C’est un plat mexicain traditionnel qui peut être mangé de plusieurs façons. Il est épicé et plein de délicieux légumes et de viande aromatique. Faites du chili con carne et découvrez avec quoi le servir pour le rendre délicieux.
Chili con carne : de quoi s’agit-il ?
Le chili con carne est un plat très simple et rapide. Il est à base de piments et de viande. Ce sont les Aztèques et les Mayas qui utilisaient les piments comme ingrédient de base de leur alimentation. Ou cliquez pour en savoir plus ici. C’est un plat très populaire au Texas qui a influencé le chili con carne actuel. Les Texans ont commencé à ajouter des extras à leur plat, qui sont devenus permanents. Par conséquent, l’origine du chili con carne est controversée.
Comment préparer le chili con carne ?
Avant de découvrir quelle est la meilleure façon de servir le chili con carne, nous décrirons brièvement le processus de fabrication de ce plat. Préparer un bon chili con carne n’est pas difficile du tout et vous prendra moins d’une heure.
Pour sa préparation, il suffit de faire chauffer l’huile dans une poêle profonde, puis faire revenir l’oignon et l’ail finement coupés en dés. Frire jusqu’à ce qu’il soit vitreux. Ajouter la viande, le sel, le poivre et les épices. Lorsque la viande est prête, ajoutez les tomates hachées (elles peuvent être sans peau) et les poivrons, mélangez. Ajouter le piment finement haché. Cuire à couvert à feu doux pendant quelques minutes. Ensuite, vous ajoutez les haricots. Laisser mijoter encore 15 minutes pour mélanger les ingrédients, mais assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Servir avec de la crème et un peu de fromage râpé et n’oubliez pas qu’il est meilleur avec des nachos croustillants.
Avec quoi servir le chili con carne ?
Il n’y a pas de réponse univoque à cette question. Le chili con carne est un plat qui a bon goût seul, ainsi qu’en compagnie de divers ajouts. Le plus souvent, ils sont servis avec des nachos, mais le chili con carne se déguste aussi bien avec des pommes de terre et du gruau.