Les repas obligatoires de la journée sont bien évidemment le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Cependant, en fin d’après-midi, vous pouvez prendre une pause goûter. Pour vous faire plaisir sainement, il convient d’avoir connaissance de quelques recettes à faire soi-même chez vous. Quelles sont-elles ?
Les mini beignets anti-gaspi
Il s’agit d’une recette permettant d’exploiter les nutriments encore existants au sein d’un liquide de lait périmé. Quant à l’explication pour réussir la préparation des mini beignets anti-gaspi, elle s’illustre en trois parties. En premier lieu, vous devez réunir les ingrédients nécessaires, notamment le yaourt, la farine, la levure chimique et le sucre en poudre.
Ensuite, il faudra renverser dans un contenant, la farine, le yaourt et une cuillère à café de levure chimique. Procédez au mélange de ses ingrédients afin qu’il soit le plus consistant possible. En vous servant d’une poche à douille, la pâte obtenue permettra de faire des boules, que vous mettrez à cuire dans de l’huile chaude.
Enfin, une fois que les beignets seront dorés, vous devrez les saupoudrer de sucre en poudre. Il est préférable que les beignets soient suffisamment chauds pour conserver une certaine croustillance.
Des beignets de banane
Les beignets de banane sont une recette de goûter très simple à réaliser. Sa réalisation nécessite de la banane très mûre comme ingrédient principal. Vous aurez besoin donc d’au moins 4 bananes, d’une quantité de sucre de 70g, de 200 g de farine, du sucre glace et d’un demi-sachet de levure chimique. Pour ressortir le goût vanille, procurez-vous un sachet de sucre vanille ou de l’arôme vanille.
Pour ce qui est de la préparation, commencez par écraser les bananes comme il faut dans un récipient suffisamment solide pour résister à la pression. Ajoutez-y du sucre vanillé et du sucre en poudre, ensuite mélangez. Quelques minutes après, complétez le mélange avec de la farine et de la levure, puis mélangez une fois encore. Pour renforcer le goût vanille, utilisez de l’arôme.
A l’aide d’une cuillère, faites frire la pâte en petite boule dans une friteuse. Dès que les beignets sont suffisamment chauds, sortez-les, puis saupoudrez le tout avec du sucre de glace.