En cuisine au cours de la préparation, les aliments dégagent de merveilleuses odeurs. Cependant, aux fils des jours, les aliments perdent de leur fraîcheur et des mauvaises odeurs persistent dans la cuisine. Lisez la suite de cet article pour connaitre des astuces pour vous débarrasser de ces odeurs et avoir une cuisine propre.
Le vinaigre blanc
Ce liquide, utilisé dans la préparation des salades, est un incontournable ingrédient naturel pour le nettoyage. Il fait briller le robinet, l’évier et débarrasse vos carreaux en cuisine des tâches persistantes. Le vinaigre blanc connu pour sa polyvalence débarrasse votre cuisine d’odeurs nauséabondes, et même des odeurs, de fritures, de poissons et bien d’autres. Pour rafraîchir l’air dans votre cuisine grâce au vinaigre, il faut tout simplement le chauffer dans une marmite ouverte. Renversez le vinaigre blanc dans de l’eau que vous chauffez. La vapeur libérée viendra épurer l’air de la cuisine qui sera plus délicate et douce.
Le citron
Le citron est incontestablement un élément essentiel dans l’élimination des odeurs que ce soit corporel ou alimentaire. Pour les odeurs en cuisine, le citron dilué avec de l’eau doit être chauffé au sein de la cuisine. La vapeur viendra désodoriser la cuisine dans sa globalité. Outre cela, pour enlever les odeurs présentes dans votre réfrigérateur, déposez une lamelle de citrons dans ce dernier durant vingt-quatre heures. Cette méthode est très satisfaisante pour désodoriser les matériels de cuisine. C’est une méthode efficace pour un four ou une microonde malodorante.
Le bicarbonate de soude
Il est d’autant plus connu pour son puissant pouvoir de détartrage et d’absorption des mauvaises odeurs. C’est un ingrédient très accessible en cuisine. Pour cette astuce, le bicarbonate de soude, distribuer dans de petits contenants sera placé dans les quatre coins, de la cuisine. Il va éliminer toutes formes de mauvaises odeurs dans la cuisine.