Pour présenter un repas à vos convives, vous devez prendre le soin de bien le dresser. En effet, c’est ce qu’ils vont voir qui va les pousser à déguster à votre nourriture. Si le visuel n’est pas réussi, ils peuvent douter de sa qualité. Découvrez donc ici quelques conseils qui vous permettront de réussir le dressage de vos plats.
Bien choisir la vaisselle
Pour réussir le dressage de vos plats, vous devez bien choisir la vaisselle. En effet, les assiettes, les couverts, les verres ou la nappe sont les premiers accessoires qui attirent le regard. Pour cela, vous devez veiller à ce qu’il y ait une harmonie esthétique sur la table. Pour le choix des assiettes, vous devez opter pour celles qui sont simples, neutres ou qui ont de couleurs unies. Vous devez retenir que le dressage de vos plats dépend du choix de votre vaisselle.
Cependant, si vous voulez qu’il y ait de motifs, vous devez alors privilégier ceux qui sont assez sobres. Ainsi, les invités ne vont pas détourner le regard de votre repas. De plus, afin d’avoir plus de place pour la présentation, vous devez utiliser de grandes assiettes. Toutefois, retenez que le choix de la taille dépend du mets. Par ailleurs, si vous voulez avoir d’autres recettes pour bien cuisiner, allez sur ce site.
Bien placer les ingrédients
En plus du choix de la vaisselle, pour réussir votre dressage, vous devez placer scrupuleusement les ingrédients. Pour le faire, vous devez prendre votre assiette comme une horloge. Si la viande est l’ingrédient principal de votre recette, vous devez la positionner à 6 h. Si vous voulez utiliser les légumes et les féculents, vous devez les placer respectivement à 11 h et à 2 h de votre assiette. Par ailleurs, sachez qu’il existe plusieurs méthodes de dressage.
Cependant, vous devez savoir que pour réussir vos dressages, il y a un certain nombre d’accessoires que vous devez avoir à votre disposition. Il s’agit de la pince, du pinceau, d’une pipette, d’une seringue, d’un zesteur, des poches à douille, etc.